Axelle Pillain
axelle.faitdumini *@*outlook*.*com

Ma première course en solitaire

Ma première course en solitaire

Salut les p’tits loups! Je sors un peu la tête de mes livres pour vous raconter ma dernière sortie avec Little My : c’était à l’occasion de la Pornichet Select, une course en solitaire de 300 milles entre Groix et les Sables d’Olonnes. Vu ma préparation j’étais déjà très heureuse de pouvoir y participer, et j’ai atteint mes deux humbles objectifs:
– franchir la ligne de départ : ça n’était pas si facile, encore lors de la procédure de départ je ne savais pas quelle voile d’avant choisir: genak ou spi, spi ou genak? Et en fait, j’ai fait un peu toute la course dans l’hésitation : aller chercher un effet de terre ou anticiper une bascule au large? Belle île à bâbord? à tribord? Virer ou ne pas virer? Être ou ne pas être, me direz-vous, telle est la question.
– franchir la ligne d’arrivée: jusqu’au bout j’aurais peiné à trouver du vent (sauf, les 20 nœuds au près, qui disparaissent, bien évidemment, au moment d’envoyer le spi). Et Little My a trouvé malin de se rafraichir la tête la première dans une vague, amputant son bout dehors, non mais, quelle idée!?
Il faut encore qu’on apprenne à se connaître avant d’activer le mode guerrier ;-). Un peu fatigués à l’arrivée, on a quand même adoré cette course! (Et précisons que les rumeurs concernant la continuation des siestes tactiques pendant le mariage de cousin n’engagent que leurs auteurs…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *