Axelle Pillain
axelle.faitdumini *@*outlook*.*com

Mise à l’eau

Mise à l’eau

Il pleut. Little My s’élève, au dessus de la grisaille. Il est suspendu dans les airs puis glisse doucement le long du quai. L’eau s’écarte autour de la quille qui s’enfonce dans l’eau salée. Un petit clapotis: des vaguelettes qui viennent lécher la coque. Little My est dans l’eau!
Le mât suit le même chemin jusque dans les airs, avant de se redresser fièrement. Il est happé par Little My en s’enfonçant dans le roof. Les haubans se balancent un instant avant d’être fixés, réglés pour une première sortie.
L’électronique fixée en haut du mât, il ne reste plus qu’une chose à faire : aller na-vi-guer! Le bateau glisse dans le chenal du port, Groix apparaît sur la ligne d’horizon. Le vent calme permet quelques essais d’envois de spi mais la nuit tombe, cette navigation impromptue mais bienvenue touche à sa fin.
Il y avait bien un moteur à bord, mais dans la hâte de naviguer, il n’y avait pas d’essence. Le petit souffle d’air ambiant ayant disparu avec le coucher du soleil, le retour se fera à la rame, poussé par le courant.
Bref, Axelle a fait du mini, Axelle fait du mini! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *